xbod
Modérateur section EDH
Géant
[Deck 20PV] Kaalia of the Vast - Recherche optimisations
le 01/12/2015 11:43
Bonjour a tous !!

Je vous présente donc ma liste Kaalia qui a beaucoup grandit depuis 4/5 ans (je l'ai acheté dé sa sorti).

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=446027

Aujourd'hui m'étant rapprocher de Lyon j'ai l'occasion de beaucoup plus jouer EDH.
Je cherche donc a optimiser Kaalia.

J'aimerais vos avis sur mon deck, toute critique argumenté es prise en compte avec plaisir ^^
Sauf la critique "ça manque de bleu" ^^

Je me tate sur l'intégration de Rakdos V1.
Je dois rentrer ARMAGUEDON, mais je cherche un slot.
Je dois affiner les lands aussi je pense.
On m'a sugéré d'intégré Liliana of the Veil

Mais comme drop a 3, je préfère joué ce que j'ai plutôt que me discard.


Merci d'avance !!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
lapince50
le 10/08/2016 6:37
demonic consultation ca a lair tres bien aussi. sinon davantage de tuto a cavern du genre map et potentiellement wayfarer va se reflehit aussi
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 10/08/2016 8:47
Il est costaud le Wayfarer oui
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 10/08/2016 8:47
Il y a déjà expédition map dans la liste.
Le voyageur halé, c'est bien early, en top deck tour 15, c'est pas ce que je recherche.
Mais je dois en avoir un au classeur je crois.

Pour Démonic consultation, j'ai déjà tainted pack dans le même style, je m'en sert que pour tuto un gros steak ou l'OTK sur le trigger Kaalia, ou je tuto Rakkdos charm pour tué le kikou combo kiki-jiki, ou tué le grave adverse.

Mais pourquoi pas tenté un deuxième, après il y a un coté prise de risque plus compliqué du aux 6 cartes
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 10/08/2016 9:23
Ah oui par rapport a ma faute sur comtamination.

Je parlais en faite sois de Perish soit de Ruine de la nature pour géré la monté du vert
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 10/08/2016 11:47
Dans la pratique ça arrivera bien bien rarement d'exiler ta cible sur Demonic Consultation. Le risque est très faible, même si le cerveau humain fait qu'on voit bien plus les rares fois où ça nous tuera que les nombreuses fois où ça fera gagner.
ElFN0iR
France
le 11/08/2016 9:54
Un peu déçu de voir que tu demandes à optimiser ton deck xbod mais que tu n'en tiens pas compte mois après mois dans tes différents builds.

Dommage car il y a eu de vrais bon conseils donné ici même.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 11/08/2016 9:59
Je ne comprends pas ta remarque Elfnoir

Il est vrais que je reviens régulièrement a la charge, mais le pack bouge.
Dark Petition s'est révélé utile hier.

Es-ce que tu parle plus des différentes optiques du deck ou des cartes en elles-même. ?
kodiakk
le 11/08/2016 10:13
Perso, je vais test une version avec consultation au lieu de dark petition, pour le reste tu sais déjà qu'on a un build plus que proche ^^
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 11/08/2016 10:15
Oui j'ai vue dans ta liste aujourd'hui que tu l'avais rentré.
Mais comme je l'ai pas moi je mets dark ^^
ElFN0iR
France
le 11/08/2016 10:44
Out :
Yosei, the Morning Star (cf. remarques au dessus)
Defense Grid (tu veux emmerder contrôle? Joues de vrais cartes ce sera plus efficace et en plus ça ne sera pas des cartes mortes dans les autres MU...)
Grand Abolisher (cf. Defense Grid)
Chrome Mox (cf. pages précédentes)
Coalition Relic > Chromatic Lantern (cf. pages précédentes)
Chainer's Edict > Diabolic Edict (cf. pages précédentes voir jouer les deux mais Chainer's Edict est meilleur dans ton pack)
Cataclysm > Armageddon (cf pages précédentes voir jouer les deux mais Cataclysm est meilleur dans ton pack)
Sinkhole (cf. pages précédentes, c'est hors thème)
Gerrard's Verdict (cf. pages précédentes, trop faible)
Blightning (cf. pages précédentes, trop faible et hors thème tu n'es pas aggro)
Nahiri, the Harbinger (cf. pages précédentes)


Et dans les possibles IN :
Council's Judgment (meilleur removal du deck?)
Talisman of Indulgence / Charcoal Diamond (si tu pars sur l'optique Cailloux c'est eux qu'il faut jouer car Talisman of Indulgence est le meilleur caillou du deck, il fait deux couleurs, il n'arrive pas engagé et permet de faire caillou tour2 + défausse)
Sign in Blood (avant tu listé Sign in Blood au dessus de Night's Whisper, tu as fais le switch c'est déjà mieux, mais tu peux très bien jouer les deux)
Skeletal Scrying (un piocheur en plus ça peut être lui mais il y en a d'autres de possibles)
Bloodgift Demon (un des 5 meilleurs ange/démon car castable à la main)
Baneslayer Angel (un des 5 meilleurs ange/démon car castable à la main)

Après tu n'as peut être pas fait certain changement à cause du budget, mais bon pour une carte comme Talisman of Indulgence j'ai un peu du mal à le croire quand tu joues des Sinkhole non vitale au plan de jeu à côté.
ff26
Montélimar, France
le 11/08/2016 11:26
Je virerai aussi Aurelia en plus de Yosei. Mais Nahiri, ça reste parfaitement dans le thème creuser pour du thon et/ou défausser pour de la réa. Et sur un malentendu, l'ulti est dans le thème.

Gd abolisseur, ça se défend dans un environnement contrôle, pour poser sereinement Kaalia. Idem grille de défense.

Ensuite, les défausseurs pris séparément sont pas les meilleurs, mais là encore, si c'est dans une optique de virer des ressources à l'adversaire pour poser plus facilement Kaalia, ça se défend bien. Contrairement à agro qui attaque tôt, Kaalia est plus un agro-combo, où on peut pas se permettre de voir son gégé se faire gérer.

Dans tes In :
Talismans : oui
council : oui (mais je suppose qu'il ne l'a pas)
de la pioche à la place de la défausse : à sa discrétion.
Bloodgift démon : oui
Baneslayer : non. C'est juste un bear ! En 20 pv, je dis pas mais en environnement contrôle-combo... ya mieux.
meideros
Lyon

Légende
le 11/08/2016 15:19
Dans un Pack contrôle/combo tappout ça parait mas délirant de jouer la grid et le grand abo (au contraire même)
Idem pour la discard (verdict de gerrard sérieusement? Je le liste tous les jours)
Sinkhole bien que one off je le gardera bien qu aléatoire c est certain (ça peut faire gagner sur un malentendu mais horrible topdeck, ça reste dans le plan de bouffer les ressources de l adversaire néanmoins, après c est quand même mauvais contre G-deck)
Nahiri seuls tes tests peuvent t aider a mon avis x)
Cataclysme me semble overkill, je pense que quand t as maman sur le board c est que t es déjà plutôt frais, sans elle ou random thon, ça va cailler en main. Gueddon est au moins synergique avec les cailloux

Sinon obvious pour le talisman par rapport au mox et a l edict en instant.
Lantern sauve les miches contre Blood moon mais permet pas maman un tour plus tôt
Relique permet d' hardcaster un 6 ccm tour 4, ou a faire ramp+STP a voir lequel t intéresse le plus
ff26
Montélimar, France
Cartajeu ce 14/08
le 14/08/2016 23:52
Du coup, Xbod, tu es invaincu aujourd'hui non ?

Avant le top 4, Kaalia est la seule à 12 pts. Et il finit premier à l'issue du top 4. GG ! (p.s. : j'ai réussi à lui faire rentrer offresang et council's - en prêt à la place de Yosei et Aurélia.)
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 15/08/2016 0:03
J'ai quand même l'impression de voir mon de thons.....

Je bats:

Keranos
Mizix
Nissa
Skythirix

En top 4:
Nekusar storm
Grenzo
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 18/08/2016 21:00
Xbod, le nouveau dragon qui fait Monarch et qui appelle des potes, tu le tenterais ?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 18/08/2016 21:03
Oui je tenterais
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 18/08/2016 21:06
Je vais même simuler un build plus controle/combo avec la nouvelle Reine et le nouveau Grenzo
Rosco
le 29/08/2016 13:38
Bonjour, je suis joueur de Kaalia et j'avais un laissé un commentaire sur ton dernier deck que je copie ici :
"Bonjour, joueur de Kaalia, je suis content de voir que la liste continue d'être testé.
(ma liste est sur mon profil)
Voici quelques remarques :
-Pourquoi jouer autant de lands non base ? On est trop sensible au denial.
-37 ça tourne ? à 39 je galère encore ?
-Servant du générateur : à sortir. En fait, on le veut tour 2, après ça, il sert à rien. Une carte qui servira aussi peu souvent ne mérite pas sa place dans le deck.
-Quid des deux dragons mythiques pour 5 ?
-Avacyn : j'hésite à la sortir
-Tempête draconique : pas sûr que ce soit fort...
-Danse of the dead ? (se tuto sur pereceptrice)
-La défausse, il en manque ? Castigate, rakdos return...
-Cataclysm et ravages of war ?

Voilà pour mes remarques, en espérant échanger avec toi. :)
Bon playtest
Et n'oublie pas de réserver une place à Kaya, le nouvel arpenteur."

Ma liste est ici :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=295282

Je ne joue pas souvent donc je peux pas trop parler de mes perfs...

En ce moment je suis en train de réfléchir à l'intégration des cartes suivantes :
-Kaya, Ghost Assassin
-Nahiri's Wrath
-Guide Karmique
-Rakdos le contaminateur
-Subterranean Tremors
-Skyline despot

A l'heure où vous lirez ces lignes il y aura surement eu des changements (dont je laisse une trace dans les coms du deck)

J'hésite également à réintégrer Damnation et Colère
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 29/08/2016 19:34
Hey salut Rosco !!

Alors pour te répondre:

-Pourquoi autant de lands non base ?
Pour Fixer mes couleurs le plus rapidement possible !! (J'ai pas mieux comme réponse)
Oui les plans dénial récursif me mette dans l'espace, c'est certain, mais en fonctions du match-up je sais comment fetcher.
Les cailloux sont aussi la pour compenser

-37 lands, en comptant mon dork ainsi que mes cailloux, ça me va super

-Le Dork a mana
Depuis que je l'ai rencontrer je ne m'en sépare jamais.
Il peut me permettre Kaalia T2 célérité (chose déjà faite aux BoM contre Baby-jace avec Ioona)
En mid-late, il prendras sa bolt ou anti-créa, car mon adversaire ne veut pas d'un Grissou Célérité ou une autre horreur, si je suis dans le besoin, je le sacrifie pour payer un cailloux/bottes/Sneak attack

-Les deux dragons mythiques, tu parle des quel ?
Celui de Conspiracy V1, je l'ai jamais eu donc jamais testé
Le dragon du Bucher, je l'ai toujours, mais la Meta Lyonnaise a plus viré au bleu, et les decks a dork se sont fait rare, donc je l'ai sorti au profit d'autre chose

-Avacyn
Je la remets souvent en question
Je peut parfaitement comprendre son retrait de ta liste
Pour ma pars, ça protège de beaucoup de chose, et l'adversaire seras obliger de se débarrasser d'elle d'abord (on fait gaspillé des ressources)

-Tempete Draconique:
Dans l'optique ou je ne fait pas Kaalia T2/3/4 c'est un très bon enchantement, pas cher et donne la célérité a 90% de mon packs dont maman c'est plus dur a casser que des bottes

Danse Macabre, je l'ai sorti car tu fait revenir tappé avec un coup d'entretien pour détapp, c'est trop contraignent pour moi, je veut du mana détap pour des instant ou des spell lourds

-La défause
J'ai joué castigate et je l'ai toujours dans mes cartes de stocks, c'est fort car on éxile, mais c'est une carte pour 2.
Rakdos return, c'est pas super fou je trouve (prouve moi le contraire ^^ )

-Catraclysm et Ravages of war
Cataclysm c'est une carte de merde, et c'est bien trop over kill (nous on joue pas de générale qui a l'hexprof)
Ravages of war, c'est Armageddon mais pour 300e, le choix est vite fait


------------- -------------- --------------

Concernant les nouvauté !!

Je réfléchis a Kaya et Nahiri's Wrath

Guide Karmique est dans ma liste, c'est très fort !!

Je jouais Rakdos V1, mais il ne marche qu'avec maman pour etre sure de ne pas etre a double tranchant, trop contraignant

La nouvelle Wrath rouge va faire un tour dans mon decks, c'est bien contre animar

Le despote aussi feras un tour

Ahhh si je pouvais joué 110 cartes....

kodiakk
le 29/08/2016 22:09
Je te rejoins sur guide et rakdos v1 par contre je suis plus mitige sur la wrath et le despote.
Le despote n'a pas un effet aussi kiss kool que les autres crea car il faut attendre ET rester monarque (si tu l a joue sur attaque de maman c'est mort).
Pour la wrath ça mérite quand même le test
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.